Smile détaille 300 solutions open source pro

LogicielsOpen Source

Avec son guide de l’open source, Smile livre un ouvrage de référence permettant de sélectionner les meilleures offres libres pour chaque besoin de l’entreprise.

Smile est un intégrateur français majeur du secteur des solutions open source. La société emploie à ce jour plus de 400 personnes et a été un des parrains de l’Open World Forum 2011 de Paris.

Un guide complet sur l’open source pro

L’entreprise étoffe aujourd’hui son catalogue de livres blancs avec le guide de l’open source, un imposant ouvrage de 261 pages, qui référence plus de 300 solutions, dont 150 sont évaluées : qualité du socle technique, périmètre fonctionnel, extensibilité, ressources disponibles, notoriété et dynamique du projet.

Le tout est classé en quarante domaines (bases de données, CMS, e-commerce, ERP, GED, groupwares, portails, sécurité, solutions d’inventaire…) eux-mêmes répartis dans trois secteurs de base : infrastructure, développement et couches intermédiaires, et applications.

Cet ouvrage, fruit du travail de plus d’une trentaine d’experts, pourra être téléchargé gratuitement depuis cette page web du site de Smile.

Des livres blancs pour toutes les situations

Mais ce n’est pas tout. La société propose en effet plusieurs autres titres, qui se focalisent tous sur une utilisation professionnelle des outils open source. L’édition 2011 du guide des solutions décisionnelles open source (téléchargeable ici) sera ainsi un allié précieux pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de la Business Intelligence ‘ouverte’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur