SnapManager simplifie la gestion des environnements SAP

Réseaux

Cette offre complète est spécifiquement adaptée aux produits de SAP. Elle accélère sensiblement les opérations de sauvegarde et restauration

NetApp lance la version 3.0 de SnapManager pour SAP. Cette solution assure la sauvegarde, la restauration, le clonage et la protection des données utilisées dans un environnement SAP.

Cette nouvelle mouture s’intègre avec SAP NetWeaver Application Server, via les outils de sauvegarde et de restauration de SAP (SAP BR*Tools). Elle supporte également les bases de données Oracle. Elle permet enfin de lancer des scripts personnalisés avant ou après les opérations de clonage. Notez que les sauvegardes et copies du système s’effectuent en seulement quelques minutes.

« La somme de données SAP que nous devons gérer est en perpétuelle augmentation », témoigne Alberto Guzman, directeur informatique de ME Elecmetal à Santiago (Chili). « Depuis que nous avons déployé NetApp SnapManager pour SAP, nos tâches de sauvegarde et de restauration sont passées de 20 heures, à tout juste 20 minutes. »

L’intégration avec NetApp Protection Manager permettra aux administrateurs de créer des règles de simplification et de standardisation des opérations de restauration. Toutes ces procédures d’automatisation visent, in fine, à améliorer la productivité des utilisateurs en accélérant la gestion des environnements SAP.

NetApp SnapManager pour SAP est disponible dès aujourd’hui, à un prix non communiqué, qui dépendra en grande partie de l’architecture adoptée au sein des entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur