SOA : le standard BPEL d'OASIS se paie un site

Logiciels

WS-BPEL est devenu un élément indispensable pour les SOA et les services web. Le consortium OASIS a décidé de le mettre en avant, en lui dédiant un site communautaire

Le consortium OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) a lancé un nouveau site communautaire, bel.xml.org, qui permettra de présenter le langage WS-BPEL (Web Services Business Process Execution Language) et ses spécifications.

Ce site est sponsorisé par BEA et IBM. WS-BPEL fournit des méthodes pour transcrire des processus et protocoles d’entreprise en services web. Il est ainsi devenu un standard essentiel pour les architectures orientées services (SOA). C’est ce que confirme Ed Cobb, vice président, technologies émergentes et standards, chez BEA, « BPEL est devenu un standard important pour les architectures orientées services. OASIS a créé ce site de telle façon que les utilisateur, les développeurs et les vendeurs du monde entier pourront venir partager leur informations et leur savoir« .

Pour atteindre un tel objectif, le site est ouvert aux contributions provenant de tous les visiteurs. Il regroupe des actualités, un agenda des événements à venir, une liste des produits et services disponibles, mais aussi une base de connaissances (qui prend la forme d’un Wiki), des liens vers des livres blancs et des études de cas, des blogs et un forum. bel.xml.org, se veut ainsi le point central de la communauté BPEL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur