SoftLayer se lance dans la location de serveurs physiques

CloudDatacentersDSIServeurs
Serveurs (crédit photo © Sashkin - shutterstock)

Un serveur physique accessible en moins de 30 minutes et payable à l’heure. Voilà le nouveau défi que relève aujourd’hui SoftLayer, filiale d’IBM.

Petite révolution chez SoftLayer. La filiale d’IBM était jusqu’alors spécialisée dans la fourniture de ressources en mode cloud. Elle se lance aujourd’hui sur le marché de la location de serveurs physiques, avec son offre Bare Metal Servers.

Ces machines sont accessibles dans les datacenters SoftLayer suivants : Amsterdam, Dallas, Hong Kong, Londres, San Jose, Singapour, Toronto et Washington D.C.

Un serveur dédié, en trente minutes

La société permet la location de serveurs à l’heure, le temps de mise en place de la machine étant estimé à 20-30 minutes seulement. 4 offres sont aujourd’hui disponibles, avec des serveurs comprenant de 4 à 16 cœurs Intel Xeon et de 8 Go à 64 Go de mémoire vive. Le tout à des prix variants entre 0,464 dollar et 1,3 dollar de l’heure (hors options).

Un large choix d’OS est proposé : CentOS, FreeBSD, Ubuntu, VMware ESXi et Windows Server. D’autres offres de location à l’heure devraient être dévoilées par la suite, indique IBM dans son communiqué.

SoftLayer propose également des locations au mois, avec des tarifs allant de 159 dollars à plus de 2400 dollars mensuels. Les configurations vont ici de quatre cœurs Intel Xeon épaulés par 2 Go de RAM à 32 cœurs Xeon et 512 Go de RAM. Attention, car le temps de livraison d’un serveur est ici plus long : entre deux et quatre heures.

La firme élargit l’offre en termes de systèmes d’exploitation, en ajoutant les solutions de Citrix (hyperviseur), CloudLinux (cloud), OSNexus (storage), Parallels (hyperviseur et cloud), Red Hat (OS Linux) et Vyatta (SDN).

Sur le même thème

Cloud : IBM investit 1,2 milliard de dollars dans 15 nouveaux datacenters
Cloud hybride : Softlayer d’IBM fédère les datacenters avec Direct Link
Paris va héberger un datacenter Cloud IBM SoftLayer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur