SoftLayer va intégrer des serveurs OpenPower à ses offres bare metal

CloudDatacentersDSIIAASProjets
© Robert Scoble - CC BY 2.0

La gamme ‘bare metal’ de SoftLayer va prochainement s’enrichir de serveurs OpenPower, qui viendront concurrencer les solutions x86.

SoftLayer, filiale d’IBM, devrait prochainement proposer des serveurs OpenPower dans sa gamme ‘bare metal’. L’hébergeur ne s’appuiera pas ici sur des serveurs IBM classiques, mais sur des machines utilisant des cartes mères Tyan et des solutions réseau Mellanox. Le tout avec des processeurs Power8 signés IBM.

« Les nouveaux serveurs bare metal OpenPower offrent aux utilisateurs de profiter de l’une des plus puissantes et plus ouvertes architectures serveur de l’industrie », explique Sonny Fulkerson, CIO chez SoftLayer. « Cette solution permettra à SoftLayer d’offrir un niveau supérieur de performance, de prévisibilité et de fiabilité, qui n’est pas toujours possible dans les environnements cloud virtualisés. »

La gamme OpenPower de SoftLayer sera accessible au cours du second trimestre 2015.

Un mouvement trop lent

Notez que SoftLayer ne sera pas le seul hébergeur à proposer des offres Power. C’est le Français OVH qui a été le premier à intégrer le Power8 à son cloud RunAbove. Voir à ce propos notre article « OVH invite Docker et Power8 dans ses offres cloud »).

Reste que la montée de l’offre OpenPower reste trop peu rapide pour espérer bousculer le marché des serveurs x86. Le rythme de sortie des produits et de renouvellement des processeurs reste trop lent face à la cadence imposée par Intel. Plus ouverte que le monde x86, la plate-forme OpenPower devra donc faire preuve de plus de dynamisme pour convaincre les entreprises.

À lire aussi :
Red Hat finalise son offre Linux pour Power8
Rackspace adhère au mouvement OpenPower
Tyan livre son premier serveur Power8

Crédit photo : © Robert Scoble – CC BY 2.0

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur