Software AG acquiert Data Foundations, expert MDM

Logiciels

L’éditeur de logiciels allemand Software AG élargit son portefeuille au management des ‘master data’ avec Data Foundations

Après WebMethods et IDS Sheer, l’éditeur de Natural se positionne sur le MDM – Master data management – avec l’acquisition de l’américain Data Foundations.
Data Foundations est une start-up créée en 1998. Son siège est installé dans le New Jersey (Hackensack). Elle compte 35 personnes environ.

Les processus intégrés ont accès à desdonnées distribuées de différentes sources, en différents formats et avec des informations inconsistantes, doublonnées, etc. Les outils de MDM permettent de rapprocher et de valider des informations ainsi hétérogènes.

Software AG: concurrence de  Data Foundations
Software AG: concurrence de Data Foundations

Parmi les concurrents de Data Foundations figurent notamment DataFlux, GXS, Informatica, Informations Builders, IBM (SPSS), Talend, Teradata. Ataccama, VisionWare…
Le cabinet Gartner considère que “le MDM est lié de façon croissante aux architectures orientées service (SOA), au management des process métiers (BPM° et, en 2010, relié à la ‘business intelligence’ (BI, ou analytical MDM) et à la conception d’applications et à la migration des ERP”.

Le ‘deal’ est, pour l’essentiel, similaire à celui de WebMethods, indique une communication de SoftwareAG, qui ne révèle pas le montant de la transaction.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur