Software AG au beau fixe

Régulations

L’allemand poursuit sa croissance sur le marché des SOA (architectures
orientées services) et de l’intégration

Le chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre augmente de 10% à 124,7 millions d’euros. Les revenus de licences s’accroissent de 40% à 46,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel s’élève à 25 millions d’euros en augmentation de 16% et enfin, le dividende par action s’améliore de 24% à 0,63 euros

Le chiffre d’affaires de Software AG est généré par deux gammes de produits : Enterprise Transaction Systems (modernisation de l’existant) et Crossvision (SOA), qui ont représenté respectivement 71% et 29% du chiffre d’affaires (licences et maintenance).

Pour Karl-Heinz Streibich, CEO de Software AG : “Notre croissance se poursuit en 2007. Le succès de notre division Crossvision reflète notre positionnement solide sur le marché des architectures orientées service et une étape significative pour le leadership des SOA.”

Arnd Zinnhardt, Directeur Financier de Software AG déclare :“Nous sommes en bonne marche pour plus que doubler nos profits au cours des cinq années qui suivent.”

La société prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires de 14% pour le deuxième trimestre 2007.

L’acquisition de la société israélienne SPL sera intégrée dans les comptes de Software AG au cours du second trimestre. Les projections seront réévaluées après que l’acquisition de webMethods soit finalisée (OPA en cours).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur