Software AG s’offre JackBe et ses solutions d’analyse

Logiciels
BPM

Référence du logiciel de gestion et des processus métiers Software AG acquiert JackBe, fournisseur américain de solutions de visualisation de données et d’analyse en temps réel.

Software AG poursuit ses emplettes… L’éditeur allemand de logiciels de gestion et des processus métiers (BPM) a confirmé jeudi 22 août avoir acquis JackBe, sans toutefois préciser le montant de l’opération.

« Avec JackBe, nous allons développer des solutions innovantes pour nos clients et soutenir leur évolution vers l’entreprise numérique », a déclaré Wolfram Jost, directeur de la technologie chez Software AG. Les solutions de visualisation de données et d’analyse en temps réel du fournisseur américain JackBe serviront notamment de base à une nouvelle plateforme dédiée aux « opérations métiers intelligentes » (IBO – Intelligent Business Operations).

de Presto à webMethods IBO Platform

Entreprise fondée en 2003 à Chevy Chase, Maryland, JackBe emploie actuellement près de 70 collaborateurs et dispose d’une unité de R&D dans la Silicon Valley. L’entreprise, qui compte Intel, Qualcomm et General Electric parmi ses clients, est surtout connue pour son application composite (mashup) Presto, qui permet aux utilisateurs de regrouper et de visualiser les données provenant de sources multiples.

JackBe fournit également un outil d’analyse en temps réel qui intègre la solution de grille de données en mémoire Terracotta BigMemory acquise par Software AG en 2011.

Fort de ces acquisitions, l’éditeur allemand prévoit de lancer sa nouvelle suite IBO, webMethods Intelligent Business Operations Platform, au quatrième trimestre 2013.

Celle-ci devrait inclure quatre composants, dont une couche d’intégration basée sur les produits de la gamme webMethods, les autres étant dédiés à l’agrégation, l’analyse et la visualisation de données.

Avec les rachats de JackBe, LongJump (développement d’applications en mode cloud) et Alfabet AG (gestion de portefeuilles de projets IT), Software AG compte désormais plus de 5 300 collaborateurs à travers le monde.

crédit photo @ Tashatuvango – Shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur