Software AG s’offre le PaaS américain LongJump

CloudLogicielsPAAS

Software AG, spécialiste du logiciel de gestion et des processus métiers, a fait l’acquisition de LongJump, fournisseur d’une plateforme de développement d’applications en mode cloud.

Référence de la gestion des processus métiers, l’éditeur allemand de logiciels Software AG élargit son offre à travers l’acquisition de la société américaine LongJump. Installée à Santa Clara, Californie, l’entreprise propose aux PME et unités d’affaires de grands groupes une plateforme de développement d’applications en mode cloud.

« Avec cette nouvelle acquisition nous avons franchi une étape majeure dans l’optimisation des connaissances métiers et des compétences IT nécessaires au développement et au déploiement d’applications flexibles », a déclaré par voie de communiqué Wolfram Jost, directeur en charge de la technologie chez Software AG.

PaaS et applications métiers

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, permet à Software AG de se positionner sur le segment du PaaS (platform-as-a-service) et d’y associer des applications métiers. LongJump, qui compte AT&T, Nielsen, HP et Cisco parmi ses clients, rejoint de son côté une société d’envergure internationale cotée à la Bourse de Francfort.

La technologie de LongJump vient judicieusement compléter l’offre de gestion des processus métiers (BPM), architecture orientée services (SOA) et traitement de données massives (Big data) de Software AG (ARIS, webMethods, Terracotta). Les détails concernant l’intégration de LongJump au portefeuille de Software AG seront précisés « en temps voulu », selon les termes de la société allemande.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur