Software AG se renforce dans la mobilité avec le rachat de Metaquark

MobilitéPoste de travail
mobilité good technology appcentral (crédit photo © iQoncept - shutterstock)

Le spécialiste de la gestion des processus a fait l’acquisition de Metaquark qui édite des solutions pour le développement d’applications mobiles.

Software AG a annoncé l’acquisition de Metaquark. La société basée à Berlin existe depuis 2006 et propose des solutions pour le développement d’applications mobiles dans différents environnements. Ainsi, le service AppFresh Mobile se définit comme une plateforme complète d’applications mobiles dans l’entreprise. Selon l’éditeur, cette plateforme accompagne les entreprises dans le cycle de vie des applications mobiles à travers « la création d’un cloud distribué pour toutes les plateformes mobiles, la délivrance des applications sur les terminaux qui utilisent un App Store d’entreprise, l’amélioration du suivi de la performance des applications délivrées ».

Intégration à IBO et WebMethods

Pour Software AG, cette acquisition n’est pas une surprise. En mars 2013, le spécialiste de la gestion des processus métier avait investi dans Metaquark et commencé l’intégration dans ses propres produits, Intelligent Business Operations (IBO) et la plateforme BPM webMethods. Cette intégration est donc maintenant renforcée dans le domaine de la mobilité en permettant aux clients de Software AG d’élaborer une application diffusable sur plusieurs OS, Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. Pour le Dr John Bates, responsable de l’activité IBO, cette opération « donne aux développeurs la possibilité de créer un seul système pour la réalisation d’applications, les tests et la gestion. Il est doté aussi d’une analyse en temps-réel des besoins pour s’adapter à l’évolution du parc des terminaux mobiles et « wearables » »

Accompagner la création d’un App Store d’entreprise

Le montant de l’opération n’a pas été rendu public. Cette opération s’inscrit dans une volonté des sociétés proposant du middleware d’aller vers la création d’un catalogue de services pour les métiers avec un focus sur la mobilité en entreprise. La fragmentation et l’hétérogénéité des OS mobiles sont souvent considérées comme un frein pour la mise en place d’un App Store en entreprise.

crédit photo © iQoncept – shutterstock

A lire aussi :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur