Sogeti lance une application mobile gratuite pour la gestion des tests de logiciels

LogicielsMobilitéOS mobiles

Avec la version mobile de TMap Life Cycle, Sogeti livre un logiciel gratuit qui facilitera le travail des équipes devant gérer des tests applicatifs.

Sogeti met en œuvre son savoir-faire dans la gestion du cycle de vie des logiciels afin de proposer  TMap Life Cycle, une application mobile gratuite, accessible sous Android et iOS. Au menu, la possibilité de gérer entièrement le cycle de test d’une application : planification, mise en place et contrôle à chaque étape.

Comme son nom l’indique, cette application répond à l’approche TMap (pour Test Management Approach). Selon Sogeti, le processus TMap permet de réduire coûts et délais de mise en production.

« TMap est un système sophistiqué, une méthodologie éprouvée et fiable de gestion de logiciels de test », explique Nijs Blokland, vice-président global service line testing de Sogeti. « Chez Sogeti notre volonté est de rendre les méthodes de tests de logiciels structurées et d’assurance-qualité facilement disponibles pour les experts en “testing”. Créer et partager cette application gratuite était pour nous un prolongement logique. »

Une offre complète

L’application mobile propose des check-lists et des modèles gratuits. Elle offre également des vidéos de démonstration de conception de tests, de l’analyse de risque, ainsi que des bonnes pratiques et des liens pointant sur des ebooks et livres blancs en relation avec cette activité. Le tout au sein d’un unique produit mobile.

Crédit photo : © ChantalS – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur