Sogeti s’appuie sur Microsoft pour son offre de cloud privé

Réseaux

En fin d’année, Sogeti ouvrira IC2, une plate-forme de cloud pour commercialiser des offres packagées basées sur les environnements Microsoft et HP.

La SSII Sogeti (filiale du groupe Capgemini) a retenu la solution de cloud privé développée conjointement par Microsoft, HP et Intel et présentée en France à la rentrée (lire sur le sujet l’article de Silicon DSI). En janvier 2010, HP et Microsoft avaient dévoilé l’initiative «Infrastructure to Application» avec l’engagement d’investir 250 millions de dollars sur trois ans sur «l’informatique dans les nuages» avec une dimension de personnalisation à disposition de leurs grands clients.

Une initiative qui se traduit pour Sogeti par l’ouverture d’une plate-forme de cloud privé. Baptisée «Innovation Cloud Center» (IC2), son ouverture est prévue pour fin 2010 et sera exploitée depuis son site à Toulouse qui servira également de plateau de démonstration. La SSII pourra proposer à ses clients et prospects une offre packagée comprenant des solutions logicielles et d’infrastructures Microsoft (console d’administration System Center et hyperviseur Hyper-V) et Intel (Xeon) sur environnement BladeSystem Matrix de HP.

Elle proposera des plates-formes de démonstrations cloud dans la collaboration (Sharepoint 2010), la sécurité, le développement (.NET), le testing (Team Foundation Server 2010 de Microsoft et TMAP de Sogeti) et les scénarios (Smart Plateform for the cloud). Des services ciblés qui seront commercialisés sous formes packagées.

La construction d’offre cloud, privé ou public, semble donc s’accélérer pour répondre aux attentes du marché en matière de services externalisés, analyse ITespresso.fr. Récemment, c’est Orange Business, Cisco, EMC, VMware qui ont signé un accord de partenariat pour proposer des offres cloud clé en main à ses clients..


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur