Sonar ou comment Computer Associates évalue votre réseau

Régulations

Présentée à la conférence CA World, cette application évalue les ressources de fonctionnement des applications, bases de données et ‘middleware’

Destinée à accompagner Unicenter, eTrust et autres progiciels de CA, Sonar est une application de monitoring du trafic sur les réseaux: elle permet de déterminer quelles ressources ordinateurs et logiciels sont consommées par les différentes applications actives.

Selon la présentation de Yogesh Gupta, directeur technologique de CA, au CA World de Las Vegas, Sonar permet la création d’une “base de connaissance de votre réseau“. Un moyen pour réaffecter utilement les ressources là où elles sont le plus nécessaires. Inquiétude sur la politique de licence de Sonar Une question se pose chez les clients de CA: quelle politique de licences sera appliquée à Sonar. En effet, présenté comme un outil de monitoring des ressources partagées, ce logiciel s’adresse à l’ensemble des applications. Certains intervenants de CA ont démenti qu’il s’agirait d’une application indépendante. Sonar pourrait donc s’imposer comme un complément obligatoire des progiciels de l’éditeur. Cette démarche rejoindrait celle appliquée à CleverPath, logiciel portail que CA propose activement sur un grand nombre de sites clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur