SonicWall propose une appliance de sécurité évoluée pour les PME

Sécurité

Elle est plutôt économique au vu de sa puissance de traitement et de ses fonctionnalités

Avec son TZ 210, SonicWall propose une appliance de gestion unifiée des menaces (UTM) destinée aux PME et disponible à un prix abordable : moins de 850 euros HT.

Pour Patrick Sweeney, vice-président product management chez SonicWall, “en ces temps économiques difficiles, les petites entreprises doivent pouvoir accéder à des solutions de sécurité fiables, mais restant toutefois abordables financièrement. Les entreprises doivent pouvoir disposer des mêmes solutions que leurs concurrents, et bien plus encore”.

Le TZ 210 intègre un pare-feu applicatif de haute performance avec inspection des paquets et une technologie de basculement automatique en cas de problème (failover/failback). Un ensemble comprenant un antivirus, un antispyware et un antispam est présent, tout comme un système anti-intrusion. Le moteur UTM propose une puissance de traitement confortable de 50 Mb/s (100 Mb/s en mode « performances optimisées »). Voilà de quoi largement répondre à la bande passante maximale proposée par les fournisseurs d’accès à Internet.

Alors que le TZ 210 propose deux ports Ethernet Gigabit (LAN et WAN) et cinq connecteurs Ethernet à 10/100 Mb/s, le TZ 210 Wireless-N ajoute un module sans fil à la norme 802.11n (débit de 270 Mb/s). Nous ne connaissons toutefois pas le prix de ce modèle. Ces deux appliances peuvent être contrôlées depuis la console d’administration centralisée de SonicWall. Voilà donc une offre particulièrement solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur