Sony a-t-il lancé un ‘profit warning’ ?

Cloud

Face à la rumeur grandissante d’un avertissement de Sony sur ses bénéfices, le géant industriel dément? Il s’agirait d’une erreur de traduction !

Interviewé par la revue économique japonaise ‘Nikkei’, Katsumi Ihara, le directeur financier de Sony, aurait déclaré : ”

La rentabilité des téléviseurs et équipements audio est ‘désastreuse’“. Un très mauvais signe donné au marché, qui se serait transformé en rumeur de ‘profit warning’ ! La rumeur a entraîné à la baisse plusieurs valeurs du secteur électronique, concurrents ou fournisseurs de Sony, sur le marché boursier européen. En réalité, selon un porte-parole du groupe interrogé par l’AFP, la traduction de l’interview du japonais vers l’anglais comporterait une erreur. ‘kibishi‘, traduit en ‘désastreuse‘, serait en réalité à traduire par ‘difficile‘. De fait, cette situation pourrait entraîner une révision des ventes à la baisse. “L’impact de ventes un peu plus ralenties dans ce domaine est actuellement étudié“. Qui s’est traduit dans l’esprit des investisseurs enclins au pessimisme par une rumeur de ‘profit warning’ sur les bénéfices de Sony. Il n’empêche que même sans l’erreur de traduction, “la rentabilité des téléviseurs et équipements audio est difficile” n’est pas fait pour rassurer le marché sur la santé du géant de l’électronique grand public, qui depuis quelques trimestres inquiète les observateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur