Sony aborde le marché des tablettes avec deux modèles sous Android

CloudOS mobilesTablettes

Sony joue la carte de l’originalité avec une tablette en forme de livre mais aussi l’interactivité en transformant ses produits en télécommande pour les télévision Bravia du constructeur.

Sony se lance enfin sur le marché des tablettes tactiles. Le constructeur vient d’officialiser la disponibilité prochaine de deux ardoises propulsées par l’OS Google Android 3.0 Honeycomb : les S1 et S2, rapporte ITespresso.fr.

De facture classique, l’ardoise S1 dispose d’un écran tactile de 9,4 pouces. Le modèle S2 présente, lui, la particularité de posséder deux écrans de 5,5 pouces chacun, repliables à la manière d’un ordinateur portable. Il est ainsi possible d’utiliser ces deux écrans en combiné ou de manière indépendante : ainsi un des écrans peut afficher une boîte e-mail tandis que l’autre peut diffuser une vidéo…

Compatibles wifi, 3G et 4G, les deux nouvelles tablettes de Sony permettront également aux mobinautes d’accéder à la plate-forme Qriocity du constructeur nippon, délivrant, en Europe notamment, des services de VoD et de musique en streaming, mais aussi au catalogue de jeux disponible sur le service PlayStation Network.

La S1 et la S2 sont par ailleurs conçues pour être compatibles avec d’autres équipements high-tech estampillés Sony. Ainsi,  la tablette S1 est capable de se transformer en télécommande universelle pour accéder aux programmes diffusés sur une télévision Bravia Sony.

Le constructeur japonais n’a pour le moment pas donné plus d’informations concernant les autres caractéristiques techniques de ses tablettes. Ni la date de sortie ni les prix de la S1 et S2 ne sont encore connus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur