Sony adopte la casquette de libraire ‘on line’

Le groupe nippon annonce qu’il lance un livre électronique et une librairie en ligne

Malgré les échecs retentissants de l’e-book, Sony insiste. À partir du 1er octobre, le groupe va proposer aux internautes une librairie électronique en ligne ainsi qu’un e-book.

Cette e-librairie aura à sa disposition un catalogue de 10.000 livres de six éditeurs majeurs.

Le lancement de la librairie coïncide avec les premiers pas officiels du très attendu « Sony Reader Portable Reader », un lecteur e-book qui sera vendu environ 275 euros.

Pendant une durée limitée, les nouveaux clients de Connect recevront un bon de 39 euros pour acheter des livres sur le site.

Un livre électronique coûte environ 25% moins cher qu’un livre en papier, a déclaré un porte-parole du géant de l’électronique.

L’e-book de Sony a suscité la curiosité du secteur lors de sa présentation au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier dernier. Le groupe a en effet présenté avec la présentation d’une nouvelle technologie de la société américaine E Ink : une encre électronique qui permet d’afficher des textes et des graphiques numériques avec une faible consommation de l’éclairage de l’écran.

L’écran du Sony Reader n’est pas rétroéclairé et nécessite simplement une faible source de lumière dans la pièce pour lire une page, comme un livre en version papier.

L’appareil et le service en ligne permettront aussi de télécharger les flux RSS (Really Simple Syndication) de blogs les plus visités, mais seulement ceux autorisés.

Les journaux et autres périodiques ne seront pas proposés dans un premier temps.