Sony: deux gammes d’écrans LCD professionnels

Régulations

Sony confirme qu’il souhaite mettre l’accent sur le marché professionnel, et annonce deux gammes d’écrans LCD, ‘S’ et ‘X’, destinés à ce marché

Pour répondre aux attentes des entreprises et des utilisateurs professionnels, Sony annonce deux nouvelles gammes d’écrans LCD en 17 et 19 pouces. Et une résolution native SXGA en 1280 x 1024 pixels.

L’écran est un élément essentiel de la liaison entre l’homme et la machine, trop souvent oublié… L’offre de Sony, dont la réputation n’est plus à faire en la matière, se présente une nouvelle fois comme une référence. Pour se différencier des écrans du marché, Sony a misé sur les options. En particulier la fonction Eco-mode, utilisée pour réduire l’intensité du rétro éclairage, assure un meilleur confort visuel, une plus grande durée de vie du produit et une réduction de la consommation d’énergie. La série S dispose des entrées uniquement analogiques ou analogiques et numériques (DVI-D). Ainsi que de la fonction DDC-Ci, une évolution de la norme Plug & Play, qui simplifie l’asset management par l’interrogation à distance des propriétés de l’écran et permet aux administrateurs de vérifier des données principales telles que le nom, le numéro de série et la configuration du produit sur le réseau. La série X dispose de caractéristiques supplémentaires, comme la commutation KVM (Keyboard, Video, Mouse). Une fonction qui permet de contrôler deux PC à partir d’un seul clavier, d’un écran unique et d’une souris. A noter aussi le réglage gamma, qui permet de préserver fidèlement les couleurs d’origine des images lorsque celles-ci transitent d’un appareil photo vers un PC et une imprimante. Et des haut-parleurs stéréo intégrés. Les prix varient de 290 à 520 euros TTC pour la série S, et 410 ou 560 euros TTC pour la série X.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur