Sony dote sa PS2 d’un disque dur

Régulations

Le périphérique sera lancé en mars 2004. Il disposera d’une capacité de 40 Go et sera vendu 99 dollars avec un jeu

Star de toutes les consoles, au top des ventes depuis des années, la PlayStation2 de Sony pourrait bien renforcer son leadership grâce à l’ajout de ce disque dur.

Sony prévoit de lancer ce périphérique en mars prochain, aux Etats-Unis. D’une capacité de 40 Go, il sera vendu 99 dollars (88,6 euros) et devrait être livré avec le jeux de rôle en ligne “Final Fantasy XI” qui permet de se mesurer à d’autres utilisateurs de PS2 ou à des joueurs sur PC. Le disque dur servira à jouer mais aussi à stocker des photos, des fichiers vidéo ou audio de type Mp3. Néanmoins, il ne pourra pas fournir d’autres fonctions avancées comme l’enregistrement de programmes télévisés. Cette fonction sera disponible dans la PSX, la prochaine génération de console PlayStation prévue pour 2004-2005. Offre de Noël pour la Xbox

La console de Microsoft n’a jamais rencontré le succès escompté. Si elle dépasse, au niveau des ventes, la GameCube de Nintendo, elle se situe toujours très loin derrière la PS2 de Sony lancée pourtant bien avant.

Pour doper ses ventes, Microsoft a accumulé les promotions et les baisses de prix qui ont été quasiment divisées par trois depuis le lancement de la machine. Pour Noël prochain, la firme de Redmond proposera dès le 15 octobre une promotion compilant la console, deux jeux et deux mois d’abonnement gratuit à son service de jeu en ligne, le tout pour 179,99 dollars (159 euros), soit le prix actuel de la console seule et 20 dollars de moins que la PS2. Une véritable braderie…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur