Sony Ericsson va proposer des terminaux plus écolo

Cloud

Avec l’intiative Greenheart, le fabricant veut combler le fossé qui le sépare de Nokia

Sony Ericsson, le fabricant nippo-suédois souhaite lui aussi afficher son attachement à la cause environnementale. Le nouveau dispositif ‘Greenheart’ proposé par le groupe vise à proposer des produits fabriqués à base de matériaux partiellement recyclables.

Les terminaux issus de cette initiative devraient être composés de coques et de claviers recyclables, de chargeurs économiques, d’un manuel d’utilisation électronique intégré au terminal ainsi que d’un jeu éducatif sur l’environnement, ‘Ecomate’. Enfin, les mobiles devraient être proposés dans un emballage recyclable.

En vue de compléter sa stratégie environnementale, le fabricant a également mis en place des comptoirs chargés de collecter les terminaux Sony Ericsson usagés puis de les recycler. 500 points de dépôts sont déjà en activité. Toutefois, le fabricant souhaite en déployer un plus grand nombre, notamment dans des pays où les normes environnementales restent anecdotiques.

Cette nouvelle offensive peut s’expliquer. Le dernier classement trimestriel établi par Greenpeace place en effet Nokia en tête des fabricants de mobiles les plus ‘vert’, une place auparavant occupée par Sony Ericsson.

Rappelons tout de même que Nokia, premier fabricant mondial, a enregistré une avance significative sur ses concurrents. ‘Evolve‘, le terminal proposé depuis quelques mois par le finlandais, est notamment doté d’une coque composée à 50% d’une plante naturelle et d’un chargeur économique.

Avec cette nouvelle campagne et de futurs produits éco-responsables, Sony Ericsson peut espérer damer le pion à son rival scandinave.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur