Sony et BMG lancent une nouvelle protection des CD

Régulations

Inutile de chercher à la ‘cracker’: la nouvelle technologie de protection des CD, adoptée par Sony et BMG pour 2005, encrypte directement les fichiers et s’appliquera sur tous les lecteurs

Jusqu’à présent, toutes les techniques de protection des CD ont soit trouvé leur parade, soit entraîné plus de problèmes pour ceux qui l’ont adopté qu’apporté une solution anti copie adéquate.

Ne répondant pas aux critères du RedBook des standards audio, elles n’ont pu accéder au logo Compact Disc, qui certifie la compatibilité du support avec les lecteurs de CD. Ce qui explique pourquoi de nombreux CD ‘protégés’ par ces technologies ne s’exécutent pas sur certains lecteurs. Une société britannique aurait dévelopé une solution de protection contre la copie, pour protéger les CD, qui serait compatible avec tous les lecteurs de CD. Les pistes audio seraient encryptées, ce qui en interdit la copie, mais le cryptage permettrait la lecture directe sur les lecteurs. Une inconnue demeure cependant. Comment les utilisateurs de baladeurs pourront-ils transférer leurs titres préférés ? Et si ce transfert s’accompagne d’un logiciel spécifique, le format sera-t-il compatible avec les baladeurs numériques, comme l’iPod d’Apple ? On n’en sait pas plus sur cette technologie de protection, mis à part qu’elle sera adoptée massivement par Sony et BMG sur leurs productions dès 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur