Sony et BskyB vont lancer la VOD sur console PSP

Cloud

Les propriétaires de la console portable pourront, dès 2008, visionner les
contenus diffusés par la chaîne Sky

Sony en rêvait. Sony l’a fait. Les détenteurs de la PSP, la console portable du fabricant japonais, pourront enfin visionner des films sur leur machine. La branche européenne du géant japonais a dévoilé l’information durant la ?Games Convention’ annuelle de Leipzig (Allemagne) qui s’est tenue du 20 au 22 août.

Par le biais d’une co-entreprise montée en collaboration avec BskyB, le groupe de média britannique, les deux sociétés lanceront un service de vidéo baptisé Go!, consultable de toute l’Europe.

Les programmes accessibles proviendront en majorité du catalogue de Sky. Ainsi, émissions, chaînes musicales ou films seront disponibles. La chaîne prévoit de collaborer avec d’autres partenaires pour élargir l’éventail de services proposés. Aucune information n’a été fournie quant au prix du service.

En revanche, pour bénéficier des films les plus récents ou des évènements sportifs, la règle est simple : il faudra payer pour chacun d’entre eux. Comme l’exige le principe du ?pay-per-view‘.

Cette nouvelle offre rappelle l’échec passé de Sony. Le géant avait tenté d’appâter les propriétaires de PSP en leur proposant des films sur disque UMD. L’essai s’était soldé par un revers. Le fabricant avait fini par proposer une carte mémoire. Là encore, les consommateurs avaient négligé l’offre mise en avant par Sony. Une fois leur carte achetée, ils se sont certainement souvenus que sur la Toile hébergeait et herberge toujours, une foule de contenus gratuits. Double échec.

Sony a tourné la page. Cependant, son nouveau service trouvera- t-il son public ? Réponse en 2008.

La VOD arrive aussi sur PS3 Durant la ?Games Convention’ de Leipzig, Sony en a profité pour annoncer le lancement de la PlayTv. Grâce à un boîtier tuner-enregistreur, il sera possible de visionner tout type de contenus, y compris en haute définition, grâce à la PS 3. L’appareil sera disponible début 2008. Les premiers pays qui en bénéficieront seront la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Allemagne.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur