Sony lance la console PS3 80GB au Japon

Cloud

Un nouveau modèle destiné à contrer l’avance de ses concurrents

Sony, le géant asiatique de l’électronique devrait lancer sur le marché asiatique une console de jeux PS3 dotée de capacité de stockage plus élevée. Le nouveau modèle proposé comprendra un disque dur de 80 Go, une capacité déjà présente sur le marché européen, sud-coréen et américain.

La console devrait être commercialisée au prix de 400 dollars à partir du 30 octobre.

Le fabricant devrait également profiter de l’aubaine pour lancer ‘Home‘, son univers virtuel maison, concurrent direct de ‘Second Life’ développée par la société américaine Linden Lab. Cet univers, gratuit, offre des possibilités proches de celles d’autres plates-formes du même type : création d’avatar, jeu en ligne et invitation des amis.

Cette nouvelle console pourrait permettre à Sony de se repositionner efficacement dans la course des consoles, une course dont la Wii de Nintendo reste l’indétrônable leader. Rappelons que tout récemment, Sony a du céder la place de deuxième à Microsoft. Le fabricant américain avait réduit le prix de sa console.

A ce jour, la Xbox360 de Microsoft s’est écoulée à 21 millions d’unités. Nintendo affiche 26 millions de Wii commercialisées, un chiffre bien éloigné des 15 millions de PS3 vendues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur