Sony lancera un graveur de DVD tri-format, rouge et bleu

Régulations

L’enregistreur sera doté d’une tête de lecture capable d’enregistrer et de lire la prochaine génération de disques Blu-ray (‘laser bleu’), les DVD actuels et les CD (‘laser rouge’)

Sony avance progressivement ses pions sur le marché très porteur du DVD de nouvelle génération et notamment le Blu-ray (laser bleu), technologie qu’il soutient avec d’autres constructeurs (dont Philips et Matsushita).

Le géant nippon annonce ainsi avoir développé une tête de lecture optique capable d’enregistrer et de lire la prochaine génération de disques Blu-ray (laser bleu), les DVD actuels et les CD. Son compatriote NEC a, lui aussi, annoncé avoir mis au point ce graveur “tri-format”. Ayant déjà lancé des graveurs Blu-ray pour les professionnels, Sony veut occuper le terrain sur le marché grand public. Il faut dire que cette technologie répond de plus en plus aux besoins de stockage des consommateurs, notamment via le développement des téléviseurs haute définition. Un DVD Blu-ray permet de stocker plus de 20 Go sur une galette (contre moins de 5 Go pour un DVD classique). Il s’agit également de couper l’herbe sous le pied à NEC et Toshiba qui travaillent sur une technologie concurrente baptisée HD-DVD, soutenue par le DVD Forum, une association technologique regroupant quelque 220 constructeurs et entreprises des médias.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur