Sony met le portable dans le salon

Régulations

Les distances technologiques entre les ordinateurs portables et les stations PC de salon ne cessent de se réduire. Sony annonce deux nouveaux modèles Vaio dont la station d’accueil est dédiée au multimédia

L’approche de Sony avec les Vaio A417S et FS215Z vient positionner l’ordinateur portable dans le salon par la qualité de leur écran et l’adjonction dune station d’accueil qui décuple les capacités multimédia.

Le Vaio A417S dispose d’un écran X-Black LCD à deux lampes en 17 pouces, d’une carte graphique haut débit PCI Express ATI X600 et d’un disque Serial ATA. Sa station d’accueil AV intègre un système de divertissement multimédia avec un tuner TV et un codeur MPEG qui permettent aux utilisateurs de regarder et d’enregistrer des programmes télévisés. Pour le son, un amplificateur numérique intégré S-Master de Sony et les haut-parleurs dotés de ports reflex sont fournis. Le Vaio FS215Z est plutôt destiné à la mobilité, avec un écran X-Black LCD à deux lampes en 15,4 pouces, et une carte graphique PCI Express avec un processeur Nvidia GeForce 6200. Sa station d’accueil AV dispose d’un tuner TV et de haut-parleurs stéréo actifs Sony sur pieds. “L’intérêt du concept de la station d’accueil AV est que vous en profitez même lorsque vous n’êtes pas en train de l’utiliser; Vous pouvez ainsi enregistrer des programmes télévisés lorsque l’ordinateur est relié à la station d’accueil et les visionner ultérieurement. On peut appeler cela l’option ?unplug and play’“», a indiqué Vincent Vantilcke, directeur marketing adjoint de Sony France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur