Sony Music: un nouvel acteur des ventes en ligne est né

Sony Music est le dernier des cinq majors de la distribution de musique à se lancer dans la vente en ligne. En Grande-Bretagne, dans un premier temps, avant de conquérir l’Europe

Sony Music va prochainement ouvrir une partie de son catalogue à la vente en ligne. Seuls certains artistes, parmi les plus célèbres, seront concernés. Limité dans un premier temps à la Grande-Bretagne, le service pourrait s’étendre rapidement à l’Europe.

Des cinq majors de l’édition musicale, Sony Music est la dernière à se lancer dans la vente de musique en ligne, un marché bouleversé par l’arrivée d’Apple avec son service iTunes. Le partenariat OD2 Sony n’avance pas seul sur le front de la vente de musique en ligne. Un partenariat a été mis en place avec la société OD2, fournisseur d’infrastructure sécurisée de vente de musique en ligne, qui compte des clients parmi les sites importants en Europe. OD2 tient dans son portefeuille des clients britanniques, des fournisseurs d’accès comme MSN de Microsoft, Freeserve de Wanadoo et Tiscali, ainsi que les sites comme Dotmusic.com de BT Group, Ministry of Sound, MTV et HMV Group.