Sony présente sa manette de Wii… pour la PS3

Cloud

Longtemps dans les cartons, Sony a enfin pris sa décision. A l’occasion du Tokyo Game Show, l’éditeur nippon a dévoilé sa nouvelle manette. Comme celle de la Wii, elle utilise la détection de mouvements.

A l’heure des annonces concernant de nouveaux moyens de jouer aux jeux vidéos, Sony était un peu à la traîne. Retard rattrapé avec la nouvelle confirmée de la disponibilité prochaine à la vente de sa future manette à détection de mouvement.

Le Tokyo Game Show est donc le rassemblement qu’à choisi Sony pour dévoiler son dernier né. Le motion controller, une sorte de Wiimote (manette équivalente pour la console Wii de Nintendo), est capable de reconnaître mais aussi de suivre le visage, la voix ainsi que les mouvements du corps du joueur. Epatant.

La manette sera couplée à la caméra PlayStation Eye pour offrir une précision accrue de la reconnaissance des mouvements et peut aussi vibrer grâce au DualShock, désormais traditionnel chez Sony. Le motion controller de la PlayStation 3 est ainsi muni à son bout d’une sphère émettant une lumière reconnue par la caméra. De même, la manette est équipée d’un gyroscope sur trois axes, d’un accéléromètre et de deux capteurs de mouvements. De plus, elle utilise le protocole Bluetooth 2.0 pour communiquer avec la console.

Sony fait donc cette annonce après que les concurrents Nintendo et Microsoft aient tiré les premiers. Microsoft a déjà présenté son propre dispositif de détection de mouvements, le Projet Natal , qui combine une caméra, un capteur de profondeur, un micro et un processeur. Une révolution promise dans la jouabilité et une nouvelle voie d’inspiration pour les éditeurs de jeux vidéos.

Quant à la manette de Sony, sa sortie est prévue pour le printemps prochain. De quoi s’entraîner encore un peu à l’ancienne.

ps3wand.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur