Sony présente son assistant de communication ‘Mylo’

Régulations

Pour les accros de l’interactivité, le Mylo est une aubaine

Le Nippon profite de l’été pour nous présenter son nouveau gadget qui cible les adeptes de la messagerie mobile et instantanée.

Nul doute que le nouveau produit que va lancer Sony d’ici le début du mois de septembre prochain, pour le prix annoncé de 350 dollars, profite d’un design réussi.

Il fait figure d’hybride entre un téléphone portable coulissant et la console multimédia, la Playstation portable ou PSP.

L’acronyme Mylo, ne désigne pas un chanteur de rock irlandais, mais est l’abréviation pour “My life online”, ma vie en ligne en français. Une expression qui résume finalement pas mal l’utilisation à laquelle se destine l’objet.

En effet l’ambition du groupe japonais et de permettre aux internautes de rester en contact, de discuter comme sur un service de messagerie instantanée, de naviguer sur le Web et de s’échanger des fichiers numériques en toute légalité, et ce même en situation de nomadisme.

Il y a donc fort à parier que le Mylo va conquérir les cours de récréation et faire pester les enseignants. Du moins dans les écoles disposant d’une connexion WiFi, ce qui, il faut bien l’admettre n’est pas encore monnaie courante, contrairement aux universités et certaines villes.

A noter que Paris à l’instar de New York et de San Francisco est lancé dans une opération nommée “WiFI gratuit à Paris” à l’initiative du maire Bertrand Delanoë. Reste que si le projet semble sur le papier ambitieux il est plus difficile à mettre en place ce qui fait que le succès du Mylo va dépendre en grande partie du développement de réseau ouvert et gratuit.

Pour permettre cette communication sur la toile en situation de mobilité, le Mylo dispose d’un chip WiFi, basé sur le standard 802.11b. Qui est la norme la plus répandue en terme de nombre de hotspots installé. Elle propose un débit théorique de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels) avec une portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres dans un environnement dégagé.

Question dimensions, la machine va profiter d’un mini écran de 2,4 pouces et d’un clavier coulissant positionné sous l’écran. Sur son site Sony annonce que le Mylo fera 123 × 23.9 × 63 mm soit une taille de Lilliputien, pour un poids total d’environ 150 grammes.

Les utilisateurs pourront utiliser plusieurs logiciels d’IM comme Google Talk, Skype (avec fonction voix) et Yahoo! Messenger qui seront préinstallés. Surtout, ils ne nécessiteront pas d’abonnement pour être utilisés.

Enfin le Mylo dispose d’une mémoire flash de 1 Go et d’une autonomie de 45 heures et comme pour la PSP d’un emplacement pour carte Memory Stick Duo. Pour finir, le Mylo communiquera avec les PC via un port USB traditionnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur