Sony PSP : départ en fanfare

Depuis le 1er septembre, la plantureuse PSP a dévoilé ses formes généreuses devant un parterre de joueurs, déjà séduits d’avance. Selon Sony Computer Entertainment Europe, prés de 100.000 consoles se sont arrachées dés le premier week-end de sa sortie

Aussi fort qu’en Angleterre. En quatre jours, la PSP fait même mieux que sa s?ur aînée la PS2.

« Les ventes de PSP sont phénoménales, et la réponse des consommateurs a été largement à la hauteur de nos espérances. Il s’est vendu en 4 jours près de 2 fois plus de PSP que de PlayStation 2 au moment du lancement il y a 5 ans. Nous sommes ravis d’avoir pu satisfaire la demande de nos consommateurs et de constater que la PSP s’affirme dès aujourd’hui comme le produit leader du marché » déclare Georges Fornay, Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe et p-dg de Sony Computer Entertainment France. D’après lui « les distributeurs ont indiqué que la PSP était le produit le plus demandé, les consommateurs se sont rués dans les rayons aussi vite que les revendeurs réapprovisionnaient les linéaires », a précisé Georges Fornay, Et ce n’est pas tout puisque plus de 130.000 jeux et 25.000 films et vidéos musicales en format UMD se sont vendus lors de ce premier week-end. Un véritable succès en Europe pour la première console portable de Sony même si le record du nombre d’unités vendues est toujours détenu par Nintendo et sa DS avec 230.000 unités au pays du Soleil Levant. La marque s’attend à un chiffre d’affaires décuplé sur le marché français, qui pourrait atteindre 800 millions d’euros sur l’année 2005, soit un nouveau record. Sony Computer qui compte vendre plus d’un million de PSP dans l’année sur la France va tout de même devoir attendre un peu pour pouvoir parler de « console phénomène ». Mais il faut l’admettre c’est un bon début.