Sony rappelle 440.000 Vaio dans le monde

Sécurité

Les laptops sont exposés à des risques de surchauffe ou de court-circuit

Ca faisait longtemps… Ce jeudi, Sony annonce qu’il va rappeler pas moins de 440.000 ordinateurs portables Vaio dans le monde (dont 74.000 aux Etats-Unis), des machines exposées à des risques de surchauffe et donc d’incendie.

Ce rappel massif concerne 19 modèles du nippon, issus de la série VGN-TZ 100, 200, 300 et 2000), fabriqués entre mai 2007 et juillet 2008. Selon Sony, ce sont des machines vendues au Japon et aux Etats-Unis qui sont concernées.

Sony emploie les grands moyens : il faut dire que le fabricant aurait reçu plus de 200 témoignages de surchauffe et quelques personnes auraient même évoqué de légères brûlures, selon une agence de presse japonaise.

Sony écrit sur son site internet que “le problème concerne un petit nombre de modèles qui pourraient surchauffer à cause de problèmes électriques”.Le test des machines et leur éventuelle réparation sera gratuite, précise Sony.

Ce n’est pas la première fois que les Vaio de Sony sont sur le grill… Et en 2006, des millions de batteries de portables, équipant les PC de plusieurs grands constructeurs, ont dû être rappelés pour les mêmes risques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur