Sony se plante avec ses baladeurs MP3 buggés

Régulations

Deux modéles prévus pour avril ne verront jamais le jour. Où est donc la rigueur technologique qui caractérisait la marque nippone?

Dans le quartier général de Sony au japon, l’affaire est considérée comme une défaite humiliante. Et au pays du Soleil levant, on ne plaisante avec ces choses là.

Le groupe avait en effet prévu de lancer en avril deux baladeurs MP3 dotés d’un tuner FM au Japon sous la marque Aiwa. Mais il y a un ‘bug’. Le tuner FM semble ne pas vouloir fonctionner correctement avec les autres fonctions numériques des baladeurs. Sony est donc contraint d’abandonner le lancement des modèles AZ-FS256 et AZ-FS1. Les lancements ne sont pas reportés: la commercialisation de ces modèles est purement annulée! A deux doigts de se faire hara-kiri, le porte-parole de Sony, Daichi Yamafuji, s’excuse humblement : “Il est extrêmement regrettable que ce produit ne puisse pas être lancé, et nous en sommes fortement désolés concernant un produit que nous avions annoncé.” Cette affaire est un très mauvais coup pour Sony et pour Aiwa. Le géant comptait sur le succès de ces baladeurs pour relancer sa filiale en difficultés. De plus, l’image de rigueur souvent associée à Sony va en pâtir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur