Sony tente à son tour sa chance sur le marché des tablettes Android

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Le patron de Sony annonce la préparation d’une tablette pour l’été prochain. Sous Android, au risque de se noyer dans la masse des offres Google.

Après les e-books, les tablettes tactiles? Sony lorgne désormais sur le marché très prometteur (à défaut d’être porteur) des ardoises numériques sauce iPad.

Le P-DG du constructeur japonais, Howard Stringer, a en effet confirmé au quotidien nippon Nikkei qu’il préparait une tablette sous Android 3.0 Honeycomb, système d’exploitation mobile dédié aux ardoises, sûrement pour la fin de l’été, rapporte ITespresso.fr.

Selon les rumeurs, le futur produit de Sony devrait intégrer un écran de 9,4 pouces, en résolution 1280×800 pixels, un processeur NVIDIA Tegra 2, un port USB (contrairement aux iPad 1 et 2) et deux capteurs numériques (faces avant et arrière). Rien de plus n’a filtré… Les spéculations vont néanmoins bon train sur les capacités de Sony à intégrer des interactions avec d’autres produits du constructeur nippon, comme ses consoles de jeux vidéo PS3 ou la future PSP2.

Reste à savoir si Sony parviendra à se faire une place au soleil sur un marché des tablettes, certes en plein boom, mais aussi de plus en plus encombré (notamment sous Android) par les offres de constructeurs comme Apple, Samsung, Motorola, HTC, RIM, Toshiba, Acer, Dell, HP ou Lenovo…


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