Sony va distribuer des contenus au format DivX

Régulations

La division Pictures Television du géant nippon, annonce qu’elle va prochainement proposer aux sites de téléchargement des contenus au format DivX

Cette annonce intervient alors que Sony a signé un partenariat avec DivX.Inc. “Nous cherchons des solutions pour distribuer nos contenus. Et donc ce rapprochement avec DivX va nous permettre de renforcer notre offre et nous ouvrir les portes de nouveaux marchés. C’est tout l’écosystème de distribution numérique qui va profiter de ce rapprochement” a expliqué le vp Digital Distribution & Mobile Entertainment, de Sony Pictures, Michael Arrieta.

Une porte-parole de DivX, Kristina Weise , a indiqué : “c’est la première fois que les consommateurs vont pouvoir profiter légalement de contenus “hollywoodiens” au format Divx. À terme, tous les titres de Sony Pictures Television seront disponibles”.Elle a également précisé que ces films pourront être achetés et conservés.

Enfin, elle a précisé ne pas pouvoir donner les noms des distributeurs qui vont travailler avec Sony… Notons que Sony étant spécialiste des DRM il est possible que ces films au format DivX contiennent de petits verrous techniques, notamment pour en empêcher la copie.

Mi-novembre, Sony a ajouté le support du format DivX à sa PS3 (ndlr: il s’agit du firmware 2.10, une fois connectée au réseau la machine se met à jour automatiquement).

Rappelons à ce sujet que Microsoft devait publier à la même période une mise à jour permettant le support du DivX sur la Xbox 360, une opération qui a été finalement avortée…

Bientôt, les heureux possesseurs des consoles de la nouvelle génération, excepté pour la Wii, seront capables de lire des DivX de Sony…

Selon Weise, l’ensemble les films qui sortiront en Blu-ray seront distribués simultanément en DivX sur les plateformes Web des clients de Sony Picture Television, il ne reste donc plus qu’un seul vide à combler: savoir où télécharger ces DivX…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur