Sony va proposer le Blu-Ray au Royaume-Uni en mars

Régulations

Le groupe nippon devrait proposer sa nouvelle galette optique à grande capacité de stockage d’ici le mois de mars au Royaume-Uni, mais seulement dans le cadre d’une offre packagée de PC de bureau

Le VGC-RC204 est le premier PC Sony à utiliser le système d’exploitation XP Media Center de Microsoft. Il devrait disposer d’un enregistreur de disque Blu-ray pouvant archiver près de 25 gigas de données. Selon le communiqué de Sony, cette machine qui sera proposée à 1.800 livres devrait correspondre aux besoins des éditeurs spécialisés dans la vidéo.

La machine devrait également supporter un disque dur de 600GB et va profiter d’un boîtier sans fil, le Sony MR100, qui permet d’envoyer en utilisant la technique du “streaming” du son et de l’image sur un autre écran. Les disques enregistrables Blu-Ray vont arriver sur le marché dès le mois de février et Sony estime pour l’instant que le prix de vente à l’unité des galettes sera de 10 livres. L’enregistreur livré avec l’ordinateur n’est pas compatible avec les disques double-face de 50 GB. Le groupe annonce qu’un portable Blu-Ray arrivera normalement sur le marché à la fin de l’année 2006. Au chapitre des nouveautés à venir, profitant de sa conférence annuelle à Lisbonne, le groupe a annoncé que son lecteur Blu-Ray, nom de code BDP-1, sera disponible pour Noël 2006. Concernant son futur service de télévision à la demande, the Location Free TV system, Sony a confirmé qu’il devrait débarquer sur les côtes anglaises avant l’été avec à la clé des programmes pour la PSP et les mobiles. Un représentant de Sony Ericsson a indiqué au site en ligne The Register que son groupe allait proposer un téléphone compatible avec le système Location Free TV de Sony. Il est probable que ce téléphone supportera le Wi-Fi. Lancé en décembre aux Etats-Unis, Location Free TV, permet aux utilisateurs de la PSP de regarder en différé ce qui passe sur la télévision de leurs domiciles. Ce système est basé sur un boîtier décodeur qui est vendu aux Etats-Unis pour la somme de 350 dollars et qui se connecte dans tous les matériels vidéo. Le boîtier utilise alors la sortie video et “stream” les données via le net vers les PSP, les mobiles et les portables. Sony attend beaucoup de ce service qui pourrait bien profiter de la coupe du monde de football pour devenir le gadget à la mode des utilisateurs de PSP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur