Sophos étend le contrôle des applications aux jeux

Sécurité

Les administrateurs pourront bloquer à volonté l’usage des jeux les plus
populaires sur les réseaux et les postes de travail de l’entreprise.

L’éditeur offrira à partir de janvier prochain aux entreprises la possibilité de contrôler et de bloquer une série de jeux parmi les plus connus, dont Les Sims 2 (EA Games), Fifa 07 (EA Sports) et Football Manager 2007 (Sega).

Les administrateurs systèmes sont en effet nombreux à vouloir empêcher les collaborateurs d’installer ces jeux sur leurs postes de travail et leurs portables professionnels, un comportement potentiellement nuisible pour les précieuses ressources informatiques et pour la productivité d’ensemble de leur entreprise.

Selon une récente enquête en ligne (ndlr : menée par Sophos) auprès de 460 responsables informatiques, 96 % d’entre eux réclament de disposer de cette possibilité, 62 % estimant même qu’elle est essentielle.

Permettant aujourd’hui de bloquer les jeux les plus populaires de 15 éditeurs majeurs du marché, dont Eidos Interactive, SEGA et Electronics Arts, Sophos Application Control sera progressivement étendu aux programmes issus d’autres développeurs de jeux.

Entièrement intégré à Sophos Anti-Virus 6.0 et sans devoir y ajouter un nouveau logiciel, Application Control permet aujourd’hui aux administrateurs réseaux de bloquer sélectivement les applications de jeux, de VoIP, de partage de fichiers (peer-to-peer), de messagerie instantanée et de calcul distribué.

La fonction est disponible sans coût supplémentaire pour tous les utilisateurs de Sophos Anti-Virus 6.0.

“Les jeux ne sont pas une mauvaise chose en soi, mais ils doivent occuper leur juste place, et celle-ci n’est pas dans l’entreprise. Les directions informatiques qui ont la charge du bon fonctionnement des réseaux et des ordinateurs veulent pouvoir contrôler l’usage qui en est fait par les collaborateurs”, commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Comm unication de Sophos France et Europe du Sud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur