Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Sophos informe les utilisateurs d'iPhone des virus qui menacent leur PC

L’iPhone (et désormais l’iPad) attirent toujours plus les éditeurs. Cette fois, c’est l’éditeur de sécurité Sophos qui annonce Security Threat Monitor, une application de suivi des menaces informatiques pour le smartphone, mais aussi l’iPad, d’Apple. Gratuite, l’application est disponible sur l’App Store comme il se doit avec la firme de Cupertino.

Notons qu’il ne s’agit pas d’un outil de protection contre les menaces pour l’iPhone mais bien d’un système d’information sur les malware en général. Une information que l’application présente à travers différentes rubriques: L’essentiel des menaces regroupe les informations sur les principaux virus, vers, spam et autres logiciels espions les plus répandus; Les nouvelles menaces pointent les dangers du moment analysés par les experts des SophosLabs. Les Stats permet de suivre la progression des menaces issues de la messagerie, du Web et du spam; Enfin, les Cartes offre sur Google Maps une vision mondiale de la répartition géographique des menaces en question.

On l’aura compris, Security Threat Monitor intéressera essentiellement les responsables sécurité, administrateurs réseau et utilisateurs paranoïaques qui veulent disposer des dernières informations sur les menaces informatiques en cours. « Les gens passent de moins en moins de temps enchaînés à leur bureau, et une application telle que celle-ci leur donne accès aux toutes dernières informations sur la sécurité informatique, quel que soit le lieu où ils se trouvent, commente Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos Europe du Sud. Plutôt que de simples statistiques en mode texte, nous l’avons conçue pour que les utilisateurs puissent facilement comprendre d’un coup d’œil quelles sont les nouvelle attaques, en leur faisant parvenir directement alertes et informations sur leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad. » Une application inutile pour le plus grand nombre, donc indispensable.

Recent Posts

DMA, DSA : une régulation à la hauteur des « Big Tech » ?

Le Parlement européen a définitivement adopté le DMA et le DSA ce 5 juillet. Des…

4 heures ago

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

20 heures ago

Scribe : les enseignements à tirer de l’échec de ce projet d’État

Un seul logiciel pour la rédaction des procédures entre police et gendarmerie. C'était l'objectif du…

21 heures ago

HackerOne : quand un initié détourne le bug bounty

Un employé de HackerOne aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis…

1 jour ago

Jean-Noël Barrot, nouveau ministre délégué chargé du numérique

Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…

2 jours ago

Cloud : Microsoft peine à se convertir à sa « nouvelle expérience commerciale »

Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…

2 jours ago