Sophos promeut Steve Munford au poste de CEO

Sécurité

L’éditeur de logiciels de sécurité annonce la promotion de Steve Munford au poste de CEO (Chief Operating Officer) de la société, avec prise de fonctions immédiate.

Pour ses 20 ans, les deux co-fondateurs du groupe, Jan Hruska et Peter Lammer, ont décidé de promouvoir un de leurs meilleurs lieutenants, entré dans le sérail suite à une acquisition. Le groupe, qui revendique la protection de 35 millions d’utilisateurs dans le monde, a de lourdes responsabilités en matière de sécurité sur Internet.

Steve Munford a, il est vrai, une bonne expérience du terrain, puisqu’il a tenu plusieurs postes de direction. Depuis neuf mois, il occupait les fonctions de COO (Chief Operating Officer) de l’entreprise, suite à l’absorption, en 2003, d’ActiveState, éditeur de solutions anti-spam, qu’il présidait au moment de son rachat. En poste au siège mondial de Sophos près d’Oxford au Royaume-Uni, Steve Munford pilotera désormais le développement stratégique de l’entreprise à une période où s’ouvrent des opportunités stratégiques sur le marché de la sécurité. Agé de 41 ans, Steve Munford est titulaire d’un “bachelor’s degree” en économie de l’Université de Western Ontario; il possède en outre un MBA de l’Université de Queen, Ontario (Canada). Lors de l’acquisition d’ActiveState, il avait été nommé président de Sophos Amérique du Nord. Auparavant, il avait occupé des fonctions de dirigeant chez Coopers & Lybrand, de 1995 à 1997, puis chez le principal fabricant d’ordinateurs canadien Seanix jusqu’en 2000, date de sa nomination chez ActiveState. “Sophos est aujourd’hui une référence mondiale de la sécurité informatique, et nous comptons nous appuyer sur cette position stratégique pour poursuivre notre expansion”, a déclaré dans un communiqué le nouveau CEO de Sophos. “Les menaces pesant sur les réseaux évoluent très rapidement, et Sophos est extrêmement bien placé pour imposer son leadership et accompagner par une forte croissance le développement du marché.” Jan Hruska et Peter Lammer, co-fondateurs de Sophos et jusqu’ici co-dirigeants, restent aux commandes du conseil d’administration. “Ce changement à la tête de l’entreprise survient à une date symbolique pour nous, puisque Sophos fête cette année son vingtième anniversaire” , commente Jan Hruska. “Peter Lammer et moi-même nous réjouissons d’avoir trouvé un CEO qui apporte une énergie et des ambitions nouvelles à la société, tout en respectant notre approche originale du marché.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur