Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sophos propose un 'NAC' « tout-en-un » pour PME

« Avec cette solution, nous démocratisons le NAC. Cette approche de contrôle des accès réseau devient standard. La cible principale est constituée des PME et des entreprises ayant typiquement moins de mille postes. » explique Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos France et Europe du Sud.

Cette version, baptisée Endpoint Security and Control 8.0 unifie antivirus, anti-spyware, prévention d’intrusion (HIPS), pare-feu et NAC (network access control) pour apporter aux entreprises une protection proactive et préventive complète de leur réseau, garantissant le respect des règles de sécurité par tout ordinateur connecté.

M. Lanaspèze précise que cette version 8 est en mesure d’interagir avec de nombreuses solutions de sécurité: « L’application reconnaît 148 versions d’antivirus et près de 32 firewalls « .

Cette solution permet une sécurisation et un contrôle préventifs multi -plates-formes des postes de travail, portables, serveurs de fichiers et équipements mobiles. Elle inclut la possibilité de contrôler et d’évaluer les règles de sécurité. Mais également de remédier aux problèmes constatés.

Plus spécifiquement, elle est capable d’identifier sur le réseau tout ordinateur administré, non-administré ou invité non conforme aux règles de sécurité de l’entreprise, en recherchant les systèmes d’extrémité ne disposant pas de tous les correctifs ou dont le pare-feu est désactivé.

L’administrateur peut alors choisir entre configurer une action automatique pour corriger les vulnérabilités d’un ordinateur avant de l’autoriser à accéder au réseau ou simplement de bloquer les machines non conformes, de les mettre en quarantaine.

Dans les faits, cette gestion des postes de partenaires ou de clients en visite dans une entreprise, est réalisée par l’installation d’un agent temporaire, de type ActiveX. « Le but du NAC n’est pas de contrôler les « rogues » (invités), mais simplement de vérifier la conformité des postes qui doivent se connecter au réseau de l’entreprise, »précise Lanaspèze.

Sophos Endpoint Security and Control 8.0 ne nécessite aucun investissement matériel supplémentaire : sa console automatisée unique permet d’assurer le déploiement, la mise à jour et l’édition de rapports pour l’antivirus, l’antispyware, le pare-feu et la protection NAC à partir d’un seul point d’entrée.

La mise à niveau de la version 8.0 est entièrement libre de charges pour tous les clients de Sophos disposant déjà d’une licence pour la solution Sophos Endpoint Security and Control. Pour les autres, cette offre NAC coûte 29,20 par utilisateur et par an pour une entreprise de 50 postes avec un engagement sur 3 ans. »

Le Support Standard de Sophos, inclus dans chaque licence, fait bénéficier ses clients d’un support disponible 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

1 jour ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago