Stratégie
Sophos a annoncé son intention d’acquérir Astaro, éditeur de solution de sécurité pour le réseau. L’opération permettra donc à Sophos, essentiellement connu pour son offre de solution antivirus, de compléter sa gamme d’applications de sécurité. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Astaro propose notamment une offre de sécurité derrière une appliance qui réunit firewall, réseau privé virtuel (VPN) et sécurisation du web et e-mail. Créé en 2000, Astaro a réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions de dollars, emploie plus de 220 personnes et a déployer quelques 56.000 installations dans 60 pays. Sophos ne précise pas la gestion des ressources humaines que l’éditeur compte appliquer d’ici la finalisation de l’accord, en juin prochain.
Sophos oeuvrera certainement pour proposer une solution de sécurité complète derrière une appliance dédiée. « La combinaison de la gamme complète Astaro aux côtés de nos solutions de sécurité des terminaux mobiles, du courrier électronique et Web, nous permettra de continuer à réaliser notre vision de fournir une sécurité complète sans la complexité où que soient situés les utilisateurs et les données de l’entreprise », justifie Steve Munford, Chief Executive Officer, CEO de Sophos. « Ensemble, nous allons offrir aux clients la capacité d’appliquer une sécurité cohérente et le contrôle des application et du web », confirme Jan Hichert, CEO d’Astaro.
Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…
L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…
VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…
Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…
Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…
OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…