Sophos s’attèle à la sécurisation des PDA sous Windows

Régulations

Avec près de 64 millions de PDA vendus en 2006, il était temps que les
éditeurs “sécurité” – Sophos, comme F-Secure (lire par ailleurs) de
s’atteler à la sécurité des terminaux mobiles qui contiennent souvent des
informations confidentielles précieuses

Sophos annonce la disponibilité de sa solution de protection des terminaux mobiles étiquetés Windows Mobile 5.0 et 6.0. – ces derniers étant attendus pour les prochains mois.

Nommée Sophos Mobile Security, cette solution protège les téléphones intelligents et autres ‘smartphones’ contre les virus, les logiciels espions (spywares) et les codes malveillants.

A noter que la protection des téléphones fonctionnant sous Symbian est prévue pour le deuxième semestre 2007.

Notons que ce programme permet aux administrateurs réseaux d’implémenter et de verrouiller des règles de sécurité adaptées.

La menace qui pèse sur la mobilité se confirme. L’éditeur exhibe une récente enquête montrant que 81% des administrateurs seraient “préoccupés par la possibilité que les programmes malveillants et les ‘spywares’ pour les appareils mobiles deviennent une menace significative dans un proche avenir“.

64% des sondés estiment ne disposer d’aucune solution de sécurisation des téléphones intelligents au sein de leur entreprise.

Mobile Security protège contre les infections par des codes malveillants généralement diffusés par l’intermédiaire de SMS ou de MMS, courriels, messageries instantanées et liaisons Wi-Fi ou Bluetooth. Elle effectue des ” scans” de fichiers sur accès, sur demande et sur horaire programmé.

Enfin, des règles spéciales peuvent être installées par les DSI ce qui offre une plus grande granularité et pertinence de l’analyse.

“Sophos Mobile Security fonctionne comme un gardien invisible”explique Peter Jenkins, administrateur délégué de e-Advantage Solutions.

Cette application profite de la technologie de protection par génotype : ce procédé bloque proactivement les menaces nouvelles et inconnues visant les équipements mobiles avant qu’elles ne s’exécutent.

Michel Lanaspèze, directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud commente:“Pour les pirates, les équipements mobiles non protégés peuvent constituer un moyen d’accéder à des réseaux apparemment bien défendus par ailleurs.”

_ _ _ _ _

La licence inclut les mises à jour et le support Sophos 24hx7jours.

Quelques exemples de configuration :

30,45 euros HT par utilisateur et par an, pour 15 utilisateurs

15,66 euros HT par utilisateur et par an, pour 100 utilisateurs

13,05 euros HT par utilisateur et par an, pour 200 utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur