Pour gérer vos consentements :

Sophos se renforce dans la mobilité avec Mojave Networks

L’éditeur de solution de sécurité Sophos annonce l’acquisition de Mojave Networks. Créé en 2011 par Jesse Berman et Garrett Larsson, Mojave a développé une solution de sécurité mobile basée sur le cloud qui vise à détecter les menaces et protéger les données des entreprises. « Mojave Networks est une jeune entreprise qui a conçu une plate-forme à la pointe de l’innovation, juste à l’intersection de trois des domaines les plus dynamiques de la sécurité : le Cloud, le web et les mobiles », commente Kris Hagerman, CEO de Sophos.

Cloud et appliances

La start-up basée à San Mateo (Californie) a bénéficié du soutien de Bessemer Venture Partners et Sequoia Capital et a levé 5 millions de dollars en novembre 2013 de ces deux investisseurs. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Sophos précise que les solutions de Mojave vont venir enrichir tant son offre de sécurité administrée depuis le Cloud que ses appliances de sécurité à déployer localement. Celles-ci bénéficieront ainsi d’options de déploiement hybrides, SaaS et non SaaS.

De la PME au grand compte

Mojave viendra enrichir l’offre de Sophos avec un filtrage web sur le Cloud (sans avoir à ajouter de technologies nouvelles sur leur site), une protection temps réel contre les menaces émergentes, et une administration « simple et intuitive » pour les entreprises de toutes tailles (de la PME aux grands comptes). La plate-forme de Mojave supporte en outre les principaux environnements du marché, iOS, Android, Mac OS et Windows, en mobilité comme connecté au réseau de l’entreprise.

Sophos intégrera les technologies de Mojave en deux temps : début 2015 dans les solutions Cloud, puis dans le courant de cette même année pour les appliances de sécurité réseaux. Cette intégration permettra aux 15 000 partenaires de Sophos de proposer une plate-forme de sécurité intégrée de protection des terminaux et réseaux à travers une console unique de gestion. Une protection de classe entreprise qui se veut simple.


Lire également
Sophos, ce géant méconnu (et européen) de la sécurité

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

3 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

4 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

4 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

21 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

22 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 jour ago