Pour gérer vos consentements :

Sophos se renforce dans la mobilité avec Mojave Networks

L’éditeur de solution de sécurité Sophos annonce l’acquisition de Mojave Networks. Créé en 2011 par Jesse Berman et Garrett Larsson, Mojave a développé une solution de sécurité mobile basée sur le cloud qui vise à détecter les menaces et protéger les données des entreprises. « Mojave Networks est une jeune entreprise qui a conçu une plate-forme à la pointe de l’innovation, juste à l’intersection de trois des domaines les plus dynamiques de la sécurité : le Cloud, le web et les mobiles », commente Kris Hagerman, CEO de Sophos.

Cloud et appliances

La start-up basée à San Mateo (Californie) a bénéficié du soutien de Bessemer Venture Partners et Sequoia Capital et a levé 5 millions de dollars en novembre 2013 de ces deux investisseurs. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Sophos précise que les solutions de Mojave vont venir enrichir tant son offre de sécurité administrée depuis le Cloud que ses appliances de sécurité à déployer localement. Celles-ci bénéficieront ainsi d’options de déploiement hybrides, SaaS et non SaaS.

De la PME au grand compte

Mojave viendra enrichir l’offre de Sophos avec un filtrage web sur le Cloud (sans avoir à ajouter de technologies nouvelles sur leur site), une protection temps réel contre les menaces émergentes, et une administration « simple et intuitive » pour les entreprises de toutes tailles (de la PME aux grands comptes). La plate-forme de Mojave supporte en outre les principaux environnements du marché, iOS, Android, Mac OS et Windows, en mobilité comme connecté au réseau de l’entreprise.

Sophos intégrera les technologies de Mojave en deux temps : début 2015 dans les solutions Cloud, puis dans le courant de cette même année pour les appliances de sécurité réseaux. Cette intégration permettra aux 15 000 partenaires de Sophos de proposer une plate-forme de sécurité intégrée de protection des terminaux et réseaux à travers une console unique de gestion. Une protection de classe entreprise qui se veut simple.


Lire également
Sophos, ce géant méconnu (et européen) de la sécurité

Recent Posts

Pistage : les navigateurs ne s’attaquent pas qu’aux cookies

Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…

11 heures ago

Open Source : la Fondation Linux veut normaliser l’accès aux DPU

L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…

13 heures ago

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

13 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

18 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

1 jour ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

2 jours ago