Sopra Group recrute 1.700 cadres en France en 2008

Régulations

La nouvelle risque fort de se propager à vitesse grand V dans le Landernau des SSII

Quand une société va bien, l’une des grandes satisfactions est d’annoncer des recrutements, même si certains géants du CAC 40 font parfois la démarche inverse pour rassurer la Bourse.

Sopra, la société de conseil et de services originaire de Rhône Alpes, se porte plutôt bien et sa cotation en bourse se tient. Le groupe fait savoir ce 11 mars qu’il compte augmenter ses effectifs de 14 % en 2008 par rapport à 2007.

Il prévoit de récruter 1.700 cadres cette année, contre 1.500 en 2007.

Les postes à pourvoir concernent l’ensemble des activités du groupe : conseil, intégration de systèmes, solutions applicatives, outsourcing applicatif et “Axway” – spécialiste des «collaborative business solutions».

Les recrutements interviennent un peu partout en France, dont Paris, pour des missions diverses: ingénieurs d’études, directeurs de projets, architectes, consultants métiers, consultants ERP…

Selon un communiqué du groupe, les jeunes diplomés seraient notamment les plus recherchés. Pas très original…

En 2008, 80% des nouveaux collaborateurs seront des jeunes diplômés cadres et interviendront dans le domaine du conseil et de l’informatique. Le Groupe entend donc poursuivre et amplifier les initiatives menées depuis plusieurs années auprès des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce en vue de préparer les étudiants à intégrer le monde du travail“, précise un communiqué de ce 11 mars.

Parmi ses diverses initiatives, en 2007, Sopra Group a notamment contribué à créer un ‘master’ consultants ERP et diverses chaires d’entreprise en partenariats de grandes écoles.

Informations: www.recrut.sopragroup.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur