Sortie d'Oracle Secure Backup 10.2

Réseaux

Avec Oracle Secure Backup 10.2, sauvegarder ses bases de données Oracle n’aura jamais été aussi simple… et rapide

Oracle Secure Backup 10.2 permet d’archiver les bases de données Oracle sur des lecteurs de bande. Ce produit fonctionne sous Windows, Linux et Unix, avec toutes les éditions d’Oracle 10g ou 11g. Il supporte le chiffrement en AES128, AES192 et AES256. Les clés de chiffrement sont centralisées au sein de l’Oracle Secure Backup Administrative Server.

Les médias sont automatiquement gérés (de la création à l’expiration, en passant par la réutilisation et la rotation des médias). Des fonctions avancées sont également présentes : partage dynamique du lecteur, duplication des médias et migration d’une VTL (Virtual Tape Library) vers des bandes physiques. Cette dernière version supporte l’ACSLS (Automated Cartridge System Library Software), afin d’assurer la compatibilité avec certains produits d’archivage Sun StorageTek.

Les clients seront en mesure de réaliser des sauvegardes sur bande des bases de données Oracle jusqu’à 40% plus rapides en utilisant Oracle Secure Backup 10.2“, a déclaré Juan Loaiza, senior vice-président, technologie des systèmes, chez Oracle.

Le coût de la licence de ce logiciel est de 3.000 dollars par lecteur de bande physique (plus de deux cents types de lecteurs sont reconnus). Oracle Backup Express est une version gratuite, mais limitée à un serveur de bases de données, attaché à un unique lecteur de bande.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur