SourceSquare détecte le code open source d’un projet en quelques clics

LogicielsOpen Source

Antelink livre un nouvel outil permettant de détecter le code open source présent au sein de vos projets. SourceSquare est une offre multiplateforme complètement gratuite et simple d’emploi.

En octobre, nous avions mis l’accent sur l’Antepedia Tool Suite, un ensemble d’outils permettant de détecter et de référencer le code open source présent au sein d’un projet. Une offre efficace pour s’assurer que des problèmes de droit ou de licence ne vont pas toucher une application en cours de développement.

L’éditeur Antelink rend aujourd’hui publique l’application SourceSquare. Open source et écrite en Java, cette dernière sera librement utilisable et pourra fonctionner sur la plupart des systèmes d’exploitation. Elle permettra de déterminer en quelques clics si un dossier contenant du code comprend des éléments open source. Un outil efficace et d’une rare simplicité d’utilisation.

Une base de données massive

SourceSquare nécessite la présence d’une connexion Internet. En effet, cet outil se connecte à la base de données Antepedia, laquelle référence plus de 210 millions de fichiers, issus de 940 000 projets open source.

Cette base de données très complète pourra être utilisée pour tester un fichier, en se connectant à ce portail web. Notez qu’elle ne se limite pas aux seules listes de code source. Elle sera ainsi en mesure de détecter si les ressources associées à un projet (icônes…) sont placées sous licence open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur