SpagoBI 3.1, une mise à jour mineure avant la rentrée

Business IntelligenceCloudOpen Source

La première mise à jour de Spago BI 3 sera livrée dans la semaine. Au menu, la correction de quelques bogues et une meilleure compatibilité avec les navigateurs web récents.

En juin, les développeurs de la suite de Business Intelligence open source SpagoBI lançaient une nouvelle version de leur offre, estampillée 3.0.
Cette dernière propose de multiples innovations, comme la gestion des métadonnées, un moteur de création de rapports personnalisés et des tableaux de bord adaptés aux terminaux mobiles.

Une mise à jour mineure en approche
Les responsables du projet nous informent qu’une première mise à jour de cette offre sera accessible dans le courant de la semaine.
Les notes de version préliminaires de cette mouture montrent qu’il s’agira d’une version de maintenance, laquelle corrigera plusieurs bogues, dont certains sont liés à la connexion aux bases de données.
Le module géographique dédié aux rapports deviendra également compatible avec Internet Explorer 9 et Firefox 5.

Version mineure ? Pas si sûr.
La feuille de route du logiciel indique que si la mouture 3.1 du logiciel est mineure, de nouvelles fonctionnalités pourraient rapidement faire leur entrée.
Nous retrouvons par exemple la compatibilité du module serveur avec les infrastructures multitenants. De quoi s’attaquer sereinement au monde du cloud. D’autres avancées sont évoquées, comme l’intégration de nouveaux moteurs d’analyse, l’ajout de fonctionnalités temps réel et une interface administrateur refondue.

Une solution à découvrir sur le web
Notez qu’une nouvelle série de séminaires web gratuits a été organisée.
Le 21 juillet 2011, il sera ainsi possible de découvrir – en français – la suite SpagoBI 3.0. Plus de détails se trouvent sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur