SpagoBI 5 veut aborder de nouvelles facettes de l’analytique

Business IntelligenceLogicielsOpen Source

La solution décisionnelle open source SpagoBI fera sa mue à la rentrée, avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités avancées d’analyse de données.

L’offre de business intelligence Open Source SpagoBI est intéressante à plus d’un titre. En grande partie développée sur le sol européen, cette solution est un des piliers du consortium OW2.

Les promoteurs de ce projet promettent une petite révolution pour la rentrée, lors de la sortie de SpagoBI 5, programmée pour le 15 septembre 2014. « Avec la version 5, la suite SpagoBI va au-delà de Business Intelligence traditionnelle et aborde de nouvelles frontières de l’analyse de données », explique l’équipe de SpagoBI.

Au menu, des fonctionnalités d’analyse supplémentaires qui permettront de simuler des scénarios d’affaires ; un nouvel outil OLAP facilitant la mise au point d’analyses multidimensionnelles de données ; la possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés, via des technologies de mash-up et du In-Memory.

SpagoBI devrait également poursuivre ses efforts dans le secteur du Big Data et de l’Open Data, mais également de la BI mobile et temps réel.

La RC, déjà en ligne

La Release Candidate de SpagoBI 5.0 est d’ores et déjà accessible sur la forge OW2 (à cette adresse). De quoi se faire la main sur cette nouvelle offre.

Après le lancement de la mouture définitive de SpagoBI 5, des conférences en ligne seront organisées, dont trois seront en français (plus de détails se trouvent ici). :

  • « Les nouveautés de SpagoBI 5 : analyses avancées à votre portée », le 2 octobre ;
  • « SpagoBI 5 : des vues instantanées sur vos données à travers des tableaux de bord personnalisés », le 14 octobre ;
  • « SpagoBI 5 et analyse de simulation : votre stratégie d’entreprise, est-elle assez efficace ? », le 23 octobre.

crédit photo @Ollyy shutterstock

Sur le même thème
La solution décisionnelle SpagoBI met cap sur le cloud
SpagoBI passe en mode mobile
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur