SpagoBI passe en mode mobile

Business IntelligenceLogicielsMobilitéOpen Source

La nouvelle version de l’outil décisionnel open source SpagoBI propose une interface utilisateur adaptée aux terminaux mobiles.

Développée par l’Engineering Group et hébergée au sein de la forge OW2, la suite de business intelligence open source SpagoBI passe aujourd’hui en version 3.4.

La principale nouveauté de cette mouture est l’introduction d’une interface utilisateur conçue pour les terminaux mobiles. Elle permettra d’afficher analyses, tableaux de bord et rapports, via des modèles adaptés. Basée sur des technologies web (et accessible depuis un simple navigateur), cette interface est compatible avec la plupart des OS mobiles actuels : Android, BlackBerry OS, iOS et Windows Phone. Le tout se veut adapté aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes.

Nous vous proposons en fin d’article une courte galerie des graphiques d’analyse accessibles en mode mobile. Notez que la plupart d’entre eux sont dynamiques. Une simple sélection au doigt (ou à la souris) permettra ainsi de choisir les données à afficher et de manipuler le graphique affiché.

Une installation simplifiée sous Windows

Autres nouveautés, la présence d’un nouveau moteur de génération de graphiques interactifs et de nouveaux types de graphiques, ainsi qu’une navigation plus intuitive au sein des indicateurs clés de performance. Enfin, l’assistant d’installation a été refondu sous Windows, facilitant l’utilisation de SpagoBI sur les OS de la firme de Redmond.

Une version de démonstration de SpagoBI (desktop ou mobile) est accessible depuis cette page web.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com / Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur