SpagoBI, une appliance open source dédiée à la Business Intelligence

Logiciels

La nouvelle solution d’infrastructure SpagoBI Analytical Appliance permettra de s’attaquer à l’analyse des projets de Business Intelligence. Une offre pro pour les pros.

La SpagoBI Analytical Appliance est une appliance analytique consacrée au marché de la Business Intelligence (BI), se composant uniquement d’éléments open source.

Elle s’architecture autour de SpagoBI, une suite open source couvrant tous les aspects analytiques des projets de BI, de la base de données open source Ingres et de la Novell SUSE Linux. L’ensemble peut être téléchargé à partir de cette page web du site OW2 Consortium Forge.

« Voici un nouvel exemple de sociétésopen sourcetravaillant ensemble non seulement au sein de la communauté, mais sur des solutions d’entreprise pouvant servir le cœur de métier des organisations », constate Deb Woods, vice-président de la gestion des produits chez Ingres. « SpagoBI prouve être plus qu’une simple suite deBusiness Intelligencecomplète et entièrementopen source. Il s’agit également d’une solution en constante évolution, offrant un nombre croissant de fonctions innovantes et une approche toujours plus conviviale », renchérit Stefano Scamuzzo, directeur technique et responsable des activités internationales de SpagoBI pour Engineering.

Cette appliance a été assemblée avec SUSE Studio de Novell, une solution qui permet de créer aisément une distribution Linux spécialisée centrée autour d’un ou de plusieurs outils spécifiques. Ce type de produit permet de réduire les temps de déploiement et d’administration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur