Spam : 1 milliard de dollars pour un FAI américain

Sécurité

Un fournisseur d’accès américain de l’Iowa a poursuivi 300 spammeurs. La justice lui a accordé 10 dollars de dommages et intérêts par e-mail spammé, soit plus de 1 milliard de dollars de recettes exceptionnelles? qui restent à encaisser !

Un jour de 2000, CIS Internet Services, un fournisseur d’accès (FAI) de l’Iowa, a enregistré plus de 10 millions d’e-mails spammés transitant par ses services. Il repère l’origine des spams? et dépose une plainte contre 300 spammeurs.

Quatre ans après, un juge de district vient de rendre sa décision. Trois sociétés américaines ont été condamnées à verser 10 dollars de dommages et intérêts par e-mail spammé. AMP Dollar Savings, de l’Arizona, devra verser 720 millions de dollars. Cash Link Systems, de Miami, 360 millions de dollars. TEI Marketing Group, de Floride, 140.000 dollars. C’est la première fois que de telles condamnations sont prononcées. Le jugement le plus lourd prononcé jusqu’à présent contre un spammeur n’a été que de 25 millions de dollars ! “C’est définitivement une victoire pour tous ceux d’entre nous qui ouvrons notre messagerie et y trouvons quotidiennement des e-mails obscènes, malveillants et frauduleux” a déclaré un expert américain. Il reste une inconnue sur laquelle CIS Internet Services est plutôt pessimiste, la capacité des condamnés à exécuter leur peine ! “Nous espérons au moins couvrir nos coûts de procédures” a déclaré l’avocat du FAI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur