Spam : AOL intercepte et détruit un milliard d’emails !

Sécurité

America Online déclare avoir intercepté, en 24 heures, un milliard d’emails spamés, avant qu’ils n’atteignent les messageries de ses abonnés

Des hackers ont tenté de diffuser plusieurs emails proposant des prêts au logement et une méthode d’agrandissement du pénis! Une tentative massive de spamming, sans doute un record, portant sur plus d’un milliard d’emails ciblant les messageries des 35 millions d’abonnés à AOL.

AOL, selon son porte-parole Nicholas Graham, a réussi à détecter les tentatives à l’aide de ses filtres logiciels. Il a pu ainsi intercepter les messages avant leur diffusion auprès de ses abonnés. Les abonnés dénoncent Durant ces mêmes 24 heures, les abonnés d’AOL ont signalé des emails spamés en cliquant plus de 5,5 millions de fois sur le bouton “Report spam“. La majorité des messages, plus de 10%, provenaient de HotMail. Bien qu’AOL affirme que le filtrage n’écarte qu’une “extrêmement petite partie” des messages légitimes qui transitent par ses serveurs, il est à craindre que bon nombre de messages tout à fait légaux ne parviennent jamais à leurs destinataires, car assimilés à du spam par les filtres de l’opérateur, ils sont détruits sans autre avertissement…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur